Comment prendre soin de la santé et de la vitalité?

Les suppléments de santé sont un élément de notre alimentation qui soutiendra divers aspects de notre santé. Cela peut affecter de nombreuses zones de notre corps, de nombreuses maladies et problèmes de santé qui affectent beaucoup d’entre nous. Par conséquent, il vaut la peine de vérifier quels médicaments vous seront utiles.

La protection de la santé

La santé est un sujet large. Il peut couvrir tous les domaines de notre corps et maintenir son fonctionnement global chaque jour. Les médicaments comprennent:

  • antioxydants, c’est-à-dire des produits qui neutralisent les radicaux libres; inhibent le processus de vieillissement et la destruction des organes internes,
  • Cordyceps et Reishi sont des champignons d’Asie qui agissent de manière adaptogène, relaxante, améliorent le fonctionnement du cerveau et les performances physiques,
  • Saint Basile, c’est une herbe qui a une action très polyvalente-adaptogène, antioxydant, stimulant la mémoire, régulant les hormones, La protection de la santé
  • la curcumine, ou plante d’Inde, est un puissant antioxydant soupçonné d’avoir une action anticancérogène; il a également des effets anti-inflammatoires et analgésiques,
  • N-acétyl cystéine (NAC) – un Dérivé de la cystéine qui soutient la production de glutathion et neutralise les effets nocifs de nombreux médicaments, protégeant non seulement le foie, mais aussi les reins,
  • l’huile de chanvre CBD est une huile à base de cannabis qui ne contient pas de THC, ce qui la rend totalement légale; il a un effet anti-inflammatoire, analgésique et régénérateur,
  • les oméga-3, c’est-à-dire les acides gras essentiels, font partie intégrante de notre alimentation-ils sont anti-inflammatoires, régulent le système endocrinien et empêchent les processus oxydatifs,
  • préparations à base de plantes-ont un effet universel, surtout quand il s’agit du système nerveux, avec diverses inflammations, bactéries, champignons et autres infections,
  • graisses classiques saines – il est évident que la graisse est essentielle au fonctionnement de notre corps-soutient le bon fonctionnement du cerveau, la formation d’hormones sexuelles et sont le carburant de notre corps,
  • le ginseng est peut-être le médicament le plus populaire dans le contexte de la fourniture d’une dose d’énergie au corps, mais il fonctionne non seulement de cette façon – il est également un adaptogène, un antioxydant et améliore les capacités intellectuelles et physiques,
  • soutien mitochondrial-les mitochondries sont responsables de la respiration cellulaire, fournissant ainsi de l’oxygène aux muscles, au cerveau et soutenant leur fonctionnement adéquat.

La supplémentation en zinc facilite la perte de poids

Le zinc devait déjà augmenter le niveau de testostérone, maintenir la minceur des muscles, réduire considérablement la durée des infections virales, et maintenant deviendra-t-il un autre moyen de perdre du poids?

Eh bien, contrairement à l’apparence, le sujet de l’effet de la supplémentation en zinc sur le processus de réduction de la graisse corporelle, bien que rarement soulevé, mérite certainement une approximation. Car il existe des preuves scientifiques suggérant que, au moins dans certains cas, l’ajout de cet oligo-élément peut présenter des La supplémentation en zinc facilite la perte de poidsavantages significatifs contribuant à une réduction plus rapide de l’excès de poids.

Le zinc est l’un des principaux composants de notre alimentation et il est essentiel de le nourrir de manière adéquate pour maintenir un état de santé maximal. Le rôle joué par cet élément dans le corps humain est universel. Le zinc contient environ 200 enzymes, c’est-à-dire des facteurs qui régissent les transformations biochimiques survenant dans le corps [1]. Grâce à cela, directement ou indirectement, il participe à presque tous les processus métaboliques tels que, par exemple, et.:

  1. synthèse des protéines (y compris les protéines musculaires),
  2. production d’hormones (telles que la testostérone)
  3. réponses immunitaires (protection du corps contre les infections),
  4. et de nombreux autres.

Cela a commencé avec ZMA

L’histoire du zinc, en tant que composant des compléments alimentaires pour les personnes cherchant en particulier à améliorer la composition de la figure, remonte à 2006, lorsque Victor conte, fondateur de BALCO Laboratories et actionnaire de SNAC system, a développé et commercialisé le médicament ZMA.

Le centre mentionné était une combinaison de formes organiques de magnésium, et c’est le zinc, la vitamine B6 et il aurait augmenté de manière significative le niveau de testostérone et les facteurs de croissance chez les hommes, contribuant ainsi à améliorer les paramètres du système cardiovasculaire, ainsi que-pour l’intensité de la croissance du tissu musculaire et, en même temps, la réduction

Les premières études sur les joueurs, financé par le fabricant ZMA et organisés, en particulier, Victor Conte, ont montré que la supplémentation a un certain potentiel sportif, mais des travaux plus récents succès renversé sur ces allégations indiquant que des suppléments de ZMA est pas responsable d’une substantielle des avantages dans le contexte de l’augmentation des niveaux de testostérone ou même dans l’amélioration de la force et de compositions silhouettes [2; 3]. Et l’étoile de zinc s’est visiblement ternie.

Une nouvelle perspective prometteuse

Cependant, la situation a toutes les chances de changer. Il y a un an, les résultats d’une expérience plutôt intéressante ont été publiés, menée non pas par des athlètes, mais par des personnes obèses, sédentaires (IMC > 30 kg/m2; âge: 18-40 ans) [4]. Dans le cadre de l’étude citée, les participants obèses des deux sexes ont été divisés en deux groupes:

Une nouvelle perspective prometteuse

  • le premier groupe a poursuivi les principes d’un régime pauvre en énergie de 300 kcal et a pris un supplément contenant 30 mg de zinc (sulfate de zinc),
  • le deuxième groupe a poursuivi un régime avec un déficit énergétique de 300 kcal, mais a pris un placebo

La teneur en calories et la proportion de macronutriments dans les deux interventions étaient proches (glucides: 55%, protéines: 15%, graisse 30% d’énergie).